En tant qu'êtres vivants, nous sommes polarisé.e.s. Le milieu dans lequel baignent nos cellules et leur milieu intracellulaire est chargé positivement et négativement avec des échanges d'ions chargés.
Nous sommes comme des piles, des mini-générateurs de courant électrique engendrant autours de nos corps physiques un champ électromagnétique.
Ce champ électromagnétique est vecteur d'informations pour nous-mêmes et vers le monde extérieur. Certaines personnes le nomme également "aura", d'autres "corps énergétiques subtiles". Dans tous les cas, il impacte directement notre énergie physique et émotionnelle, et par conséquent notre santé.
Puisque nous sommes des êtres électromagnétiques, le champ électromagnétique terrestre exerce sur nous des fluctuations informationnelles. L'activité du soleil et notamment lors d'éruptions, il y a également perturbation des champs électromagnétiques existants sur Terre (naturels ou technologiques).
Dans les milieux énergétiques et spirituels, ces périodes sont considérées comme une opportunité de travail sur soi et de "guérison", d'expansion de conscience ou encore de renforcement de notre propre champ électromagnétique.
Lorsque nous vivons des tempêtes géomagnétiques de l'ampleur de celles de la semaine passée, cela fait de très belles aurores boréales dans le ciel étoilé mais perturbent aussi nos systèmes biologiques.
Ce type de tempête n'avaient pas été observées depuis 2003 et le soleil manifeste aussi une activité intense depuis quelques années. Pour faire simple, le soleil augmente son activité active à fréquence +/- tous les 11 années (cycle de Schwab).
Quelles peuvent être les sensations à notre échelle ?
Tout dépend de la réceptivité de chacun.e : maux de tête, étourdissements, douleurs musculaires accrues, réveil d'anciennes blessures (cicatrices, entorses..), acouphènes, maux aux oreilles (douleurs semblables aux otites), douleurs utérines ou perturbation du cycle menstruel chez les femmes, fatigue générale ou à l'inverse hyperactivité, sommeil agité ou fortement écourté (liste non exhaustive).
Pour ma part, j'ai eu la chance de recevoir un soin mardi passé qui a décongestionné mon énergie vitale. En dehors des perturbations auditives et des insomnies, j'ai traversé ces tempêtes sans trop d'encombre. En revanche, des personnes particulièrement sensibles aux différents champs électromagnétiques existants auront peut-être eu des difficultés en rester ancrées ou à faire face à ce chamboulement massif.
J'écris ce post en étant, encore une fois, subjuguée par la profonde interconnexion que les êtres vivants ont entre eux et avec notre système solaire (voire avec l'Univers). Lorsque la vie est perçue au travers la puissante immensité de ces interactions, il devient évident que nos décisions et actes individuels ont une raison d'être mais que leurs trajectoires sont loin d'être garanties linéaires par nos simples volontés, nos agendas et nos prétentions à contrôler.
Ces tempêtes géomagnétiques et éruptions solaires invitent à la plus grande humilité et considération envers le vivant à l'échelle de l’infiniment petit et grand.
Peggy Naturopathie - Sources images : https://www.spaceweatherlive.com/ avec des légendes simplifiées pour mieux comprendre :
Jolie photographie d'une éruption solaire classe X1.5 le 11/05/2024.
Champ électomagnétique humain.
Synthèse de l'activité solaire sur mai 2024. Les éruptions sont classifiées selon leur intensité. Ici, élevé chaque jour !
Graphique de l'activité solaire : plus on monte dan le rouge, plus ça secoue pour nous (et les systèmes de télécommunications...).
La plus forte tempête géomagnétique depuis 2003 D'où les belles aurores boréales observées dans des régions éloignées du globe !
Comments