top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

Pleine Lune & Lune Rouge

Dernière mise à jour : 9 nov. 2022

La " Lune Rouge " fait référence au phénomène optique qui donne une teinte rouge-cuivré à certaines Pleines Lunes en astronomie. C'est aussi le moment du cycle menstruel Féminin quand l'ovulation a lieu à la Nouvelle Lune et les règles à la Pleine Lune.


La Lune Rouge du cycle menstruel libère chez la Femme des énergies non pas orientées vers la procréation et le monde physique, mais vers le développement intérieur, le spirituel, la guérison et le Sacré. Ce cycle génère des énergies créatrices parfois extrêmement puissantes, déstabilisantes. Dans notre mode de vie contemporain, ces énergies sont souvent incomprises et/ou réprimées. Ce passage mensuel a été incarné symboliquement dans la " Femme maléfique " ou " la Sorcière ". Alignée avec la Lune Rouge astrale, les manifestations d'un tel cycle féminin peuvent être explosives voire destructrices, mais offre également une très belle source de renouvellement.


Aujourd'hui, la Pleine Lune en Verseau est une " Pleine Lune Bleue ". Associée aux Lunes Rouges du cycle Féminin, elle peut également créer un véritable raz-de-marée émotionnel chez les Femmes sensibles dans cette période de leurs cycles.

Imaginez que les processus astrale et physiologique se conjuguent pour vous faire bénéficier d'une véritable douche purifiante. Pour éliminer ce qui n'a plus lieu d'être dans votre Vie, à l'instar de la muqueuse utérine et du corps jaune dégénéré rejetés hors du corps chaque mois si aucun fœtus n'a été accueilli.

Ce processus conjugué peut être plus douloureux, faire remonter de très anciennes mémoires, apporter son lot de colère et de tristesse. Pourtant, c'est une étape permettant un nettoyage et de se réapproprier des énergies nouvelles.


Chaque mois, le corps se régénère après les règles pour accueillir les " énergies de la Vierge ". Ces énergies poussent à faire éclore la puissance créatrice en chaque Femme, à se tourner à nouveau vers le monde extérieur après la solitude requise par les " énergies de la Sorcière ". Il y a alors en cette période du cycle, une forte détermination à avancer sur le chemin de Vie qui est sien, à catalyser et enfanter des projets qui ont été mis en pause.


Si les Lunes Rouges de votre cycle associées à la Pleine Lune Bleue provoquent des manifestations intenses depuis quelques jours, j'invite à observer au maximum, écrire, manger léger, boire beaucoup d'eau pure, se mettre en silence dans sa bulle et accepter ce qui vient à vous au mieux.

Accueillir avec autant de confiance possible ce processus conjugué : il fait naitre en vous une nouvelle Femme encore plus forte et engagée.


(Texte : Peggy Naturopathie - Photo libre de droit)



52 vues0 commentaire

Коментарі


bottom of page