top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

Peeling du corps avec le mélange café-argile.

Dernière mise à jour : 7 mai 2023

Si le café e boisson n'a pas spécialement bonne réputation en naturopathie du fait de sa forte capacité acidifiante de l'organisme et de son effet excitateur sur le système nerveux (et addictif !), il a de nombreux intérêts par ailleurs. Une utilisation simple que j'affectionne est de mélanger le marc de café avec une solution argileuse.

Quel type d'argile ? Il existe différentes argiles, je propose de rester dans les "classiques" :

  • Argile verte (montmorillonite) : composée naturellement de magnésie, silice, oxyde de fer, aluminium, manganèse, magnésium, titane, chaux et phosphates, l'argile verte est très reminéralisante, détoxifiante (absorbe les toxiques).

  • Argile blanche (kaolinite) : composée de silice et d'alumine, l'argile blanche est plus délicate que l'argile verte et apportera douceur pour votre peau. Elle permet de cicatriser et d'apaiser le feu inflammatoire.

Si vous disposez d'une baignoire, vous pouvez commencer par un bain aux herbes et plantes agrémenté de sel gris marin pour vous relaxer et ouvrir les pores de votre peau. Terminez par le peeling au café sur votre corps (pas le visage car les grains sont gros et risquent d'abîmer la peau délicate du visage). Rincez, petit jet d'eau froide sur les jambes et hop ! Le tour est joué, peau douce garantie Note anti-gaspillage : l'eau du bain peut-être dans un seau pour vidanger les toilettes. Mine de rien, un bain consomme beaucouuuuup d'eau !

Je suggère de ne pas ajouter sur la peau d'huile végétale ou de crème après le peeling pour permettre à la peau nettoyée des " déchets " de bien respirer.

(Photos personnelle et d'emprunt libre de droits).











18 vues0 commentaire

コメント


bottom of page