top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

💫 Partage : phase archétypale de sorcière (ou femme sage) 💫

Dernière mise à jour : 7 mai 2023

Ce matin, après une nuit fort agitée et des brûlures utérines, je sais que ma phase archétypale de sorcière arrivera aujourd'hui à son maximum, et ce pour quelques jours. Je peine à me lever et à me doucher pour aller rejoindre l'entreprise dans laquelle je travail 3 jours semaine. Je regarde l'heure, je suis en retard mais là mon corps me dit un clair "STOP ! je ne peux pas aller plus vite et j'ai besoin de manger !"

Je décale donc mon arrivée au travail, et malgré les multiples demandes du matin, je les accomplis les unes après les autres tranquillement.

J'avance en douceur dans cette journée en accueillant au mieux mes Lunes douloureuses tout en travaillant. Cette heure supplémentaire à la maison et ce petit déjeuner au calme que je me suis accordés ont eu un réel bénéfice pour la suite de cette journée


Dans ma vie d'avant, j'aurais forcé, couru, j'aurais sûrement eu un relationnel difficile avec mes collègues (la phase sorcière est une phase de profonde introspection et nettoyages, et la baisse de sérotonine rend parfois délicates les interactions sociales). Avant, j'aurais asphyxié cet archétype et méprisé mon corps.


Ce soir, méditation et massage du ventre avec des huiles essentielles (synergie de chez Gaïarôme myrte rouge/lavande fine/géranium rosat/boswellia serrata). J'ai ensuite bu en conscience un mélange ashwagandha/herbe d'orge/jus de lactofermentation de betteraves, avant de savourer pleine de gratitude le délicieux repas de légumes préparé par mon compagnon.


Je choisis désormais de respecter mon précieux véhicule terrestre qui - faute d'avoir été écouté dans le passé - s'exprime avec force depuis 5 ans. Ce chemin de réconciliation avec mon corps est long mais je vénère chaque moment où je le sens en adéquation avec ma tête et mon âme. Même si je ne comprends pas encore tout ce qu'il essaye de me dire au travers ses douleurs et dysfonctionnements, plus je choisis de ralentir, plus je vais à sa rencontre.


En tant que femme, s'accorder du temps pour ralentir notamment lors des phases archétypales enchanteresse et sorcière est un pas vers sa guérison, sa pleine puissance et son expansion.


(Texte : Peggy Naturopathie - Illustration : auteure inconnue).



31 vues0 commentaire

Comments


bottom of page