Je suis dans un étang qui ressemble fort à une piscine, de nuit. L'eau est sombre et froide. Je suis dans l'eau avec deux amis que je n'ai pas revus depuis de longues années mais que j'ai beaucoup aimés (une homme et une femme, tous les deux blonds, est-ce symbolique ?). Nous décidons de nous suicider dans cette eau sombre, nous plongeons profondément. Prise de panique, je stoppe la descente et remonte en criant " Je veux vivre !". Je suis à la surface, la luminosité du jour m'éblouis. Je tente d'alerter les personnes autours du drame qui se passe sous l'eau, mais aucune d'elles ne prêtent attention. Je voudrais sauver mes amis mais je sais que je ne peux pas. Je dis à haute voix : " Je ne peux pas les sauver car c'est leur choix, c'est eux qui ont choisi de mourir". Je pense avoir pleuré dans mon rêve car mon impuissance et ma douleur étaient vraiment présentes dans le rêve.
Le reste du rêve est remplie de personnes - que je connais ou non - de piscines, de peurs ou dégoûts liés à la mort, et se poursuit sur d'autres messages tout aussi intenses en lien avec la manipulation, l'argent et la soumission notamment des femmes (ou le choix de ne pas se soumettre ? A ce moment, je voguais sur des ondes cérébrales proche de l'éveil).
Autant dire qu'il m'a fallu un temps pour émerger dans la réalité consciente et " déposer " les messages de ce rêve et de mettre une distance.
Je ne perçois pas ces rêves comme le seul écho de mes peurs et choix personnels, mais également comme un reflet de la violente dualité collective que nous traversons. Des choix doivent être faits ou affirmés pour chacun.e de nous : symboliquement, se soumettre aux emprises et manipulations, puis mourir par suicide. Ou se libérer pour enfin vivre.
Et c'est beau car malgré les peurs, les difficultés voire la mort ... nous avons le choix d'aller vers cette lumière !
Aho !
(Texte : Peggy Naturopathie - Artiste : inconnu.e).
Comments