top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

Le vol d'énergie

Dernière mise à jour : 20 mars

Selon des auteurs comme James Redfield, le vol d'énergies serait l’activité la plus répandue parmi les humain.e.s. Pourquoi ? Nous sommes constitué.e.s d'énergies de densités variables. Lorsqu’on ne sait pas comment renouveler nos énergies et les harmoniser de façon autonome, nous les capturons auprès des autres et dans notre environnement. Ce qui est quotidien et omniprésent (malgré nos bonnes intentions, oups !). Si les arbres ont suffisamment de force et d'ancrage pour supporter notre mauvaise humeur lors d'une balade en forêt, c'est généralement plus difficile à gérer avec nos congénères humains!


Les humain.e.s sont actuellement emprisonné.e.s dans une sorte de lutte énergétique et de compétition (plus ou moins inconsciente) pouvant être à l'origine de nombreux conflits, frustrations, incompréhensions .... Ce, à toutes les échelles possibles (amicale, professionnelle, familiale, d'un petit groupe, d'un pays, du Monde !).


Alors même si cela a déjà été partagé, il me semble tellement bon de faire un petit zoom sur le "vol d'énergies". Pour comprendre et aussi pour savoir se remettre en question sur ses propres comportements. GO !


* L’intimidateur : vole l’énergie en râlant, en exprimant sa colère, en opprimant, menaçant, imposant voire en étant violent physiquement (coups, abus sexuels). La peur vide le méridien des reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle. L’intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement. Je le relie à tous les principaux chakras notamment de la gorge, cœur, du plexus solaire, racine en effet à court terme. A répétition, le chakra du 3e œil puis couronne s'altèrent, ainsi que le chakra sacré (particulièrement vrai chez les Femmes abusées, parfois de façon transgénérationnelle).


* L’interrogateur : vole l’énergie en questionnant à tout propos. Les enfants utilisent inconsciemment cette technique. Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer. Ce mécanisme vide l’élément terre (méridiens de l’estomac et de la rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la vésicule biliaire (concentration, imagination, réflexion), et le méridien du maitre du cœur (interaction avec les autres et respect des autres), car ici les frontières personnelles sont violées. Je relie particulièrement aux chakras du plexus solaire et du cœur. Comme le précédent, à terme, le chakra racine peut aussi s'altérer, voire de la gorge.


* L’indifférent : vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable. Cette technique vide les méridiens de l’élément terre (confiance en soi, anxiété/rate). Quoique le technique soit différente, comme pour l'interrogateur, je relie ce vol aux chakras du plexus solaire et du cœur. Je l'étendrai même pour certaines personnes sensibles, aux chakras sacré et 3e œil.


* Le plaintif : vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée. Tout est noir, et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux. Je le lie aux chakras sacré, du plexus et du cœur.


J'invite à explorer les voleurs d'énergies autours de vous, sans pour autant mettre une étiquette à une personne qui posera - par exemple - beaucoup de questions (celle-ci peut-être vraiment altruiste et curieuse, dans l'envie d'apprendre !). J'invite à l'introspection. Et j'invite au recentrage, ce qui nous permet de recharger nos centres énergétiques et tout notre être par des techniques simples et " vertueuses " :

* Sylvothérapie et balades dans la Nature,

* Sport (même très doux !),

* L'art et le jardinage,

* Bien dormir,

* Manger des aliments dits " vivants " (voir aussi l'article : https://www.peggynaturopathie.com/post/fr%C3%A9quence-vibratoire-de-notre-alimentation) ,

* Lire,

* Méditer,

* Rire,

* Faire des activités qui font sens pour vous,

* Recevoir des soins avec des personnes centrées et qualifiées,

* Aimer etc etc .... il y a autant de sources d'énergies que d'individus.


Il est essentiel de créer son propre panel de recharges énergétiques autonomes ainsi que des protections. Pour son harmonie personnelle mais aussi pour l'équilibre de tout.e.s. Quand on équilibre ses énergies, on rayonne une grande paix et on faire grandir une confiance en la vie !


(Texte : Peggy Naturopathie - Illustration : source inconnue)



55 vues0 commentaire

Comments


bottom of page