top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

L'errance médicale pour l'endométriose

Dernière mise à jour : 7 mai 2023

Hier au cours d'un appel avec une bonne amie canadienne psychologue, nous avons eu un riche échange au sujet de l'approche médicale conventionnelle en Belgique et au Canada. A la fois en tant que patientes et en tant que professionnelles.

Je reprendrais en substance ces mots pour décrire son vécu dans le processus d'errance médicale au sujet de son endométriose (au vue des descriptions données, endométriose stade sévère à très sévère): "Moi, je savais que j'étais parfaitement alignée dans ma tête quand je décrivais mes symptômes. Mais les médecins en face de moi disant que les intenses douleurs à chaque cycle - qui m'empêchaient de vivre pendant une semaine chaque mois - je les imaginais, c'étaient vraiment eux qui avaient un sérieux problème dans leurs têtes !"

Médecins, ou quelque soit le thérapeute en face de vous, si cette personne ne prend pas sincèrement en compte vos symptômes, vos douleurs, vos peurs et votre handicap, le problème ne vient absolument pas de vous, le problème vient effectivement de cette personne Ne continuez pas votre suivi avec une personne qui balaye de phrases culpabilisantes " Mais c'est dans votre tête !" "Mais c'est normal d'avoir mal pendant les règles !".

Si les émotions influencent l'état du corps physique, une gêne physique et/ou des douleurs (d'autant plus quand elles s'expriment si fortement) ne sont jamais à relayer d'office sur le compte d'un trouble hypercondriaque ou d'une dépression.

Vous ferez en grand pas dans la réconciliation avec votre corps et votre autoguérison quand vous serez accompagnée par des médecins et/ou thérapeutes à la hauteur de tout le respect que vous méritez.

(Texte : Peggy Naturopathie - Photo libre de droits).



10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page