top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

Inapte et parfaitement heureuse

Dernière mise à jour : 31 mai 2023

ll y a peu, j'ai admis : " Tu es inapte au travail en entreprise, tu es inapte à suivre les règles ". J'étais déjà inapte à l'école et pourtant j'ai bien respecté ces "règles" pour rentrer dans la case. Ainsi, je suis allée loin sur les bancs de la fac (sans aucun regret).

Pourtant, je suis inapte. A comprendre ce qu'on attend de moi (en fait, je ne veux pas). A respecter la hiérarchie et l'autorité (souvent abusive et injuste). A suivre à la lettre les protocoles et à lire des procédures. A encaisser les sautes d'humeurs de collègues aigris ou leur suffisance pathétique. Je suis allergique au sexisme silencieux qui couvent les entreprises (patriarcales et capitalistes).

Je me révèle complètement en dehors de la case dans laquelle j'aurai dû rentrer docilement. Essayer de mettre un grand rond dans un petit carré, ça ne marche pas. Il se tord, se contorsionne avant de prendre la fuite.


Je suis inapte. Et, j'en suis parfaitement heureuse.

Car, c'est ce qui me pousse à dessiner la vie qui me correspond. Même si ça prend du temps pour désapprendre, réapprendre, prendre confiance, oser, se tromper, rectifier. Cette inaptitude me ramène en mon centre, vers mon moi supérieur, ce que je suis réellement. C'est ce qui me rapproche davantage de mon chemin de vie. C'est ce qui me relie aux personnes en expansion, celles qui embrassent - remplies de tous leurs doutes et gonflées de tout leur courage - les changements actuels. C'est ce qui me rend toujours plus lucide, vigilante aux faux-semblants et aux tromperies. C'est celle qui me rend attentive aux portes sacrées qui s'ouvrent dans ma vie. Cette inaptitude aiguise mes sens dans l'instant présent. Cette inaptitude m'autorise à explorer mes talents et à exprimer librement ce que le système tente d'étouffer. Cette inaptitude laisse un merveilleux espace pour que je sois humaine, compatissante, curieuse, révoltée, triste, enfant, femme, guérisseuse, amoureuse et rêveuse. Que je sente, ressente. Que je vive pleinement.

Je bénis me reconnaitre complètement inapte à ce système que je considère malsain pour l’œuvre divine du vivant.


Je suis parfaitement inapte et je le célèbre. Je suis reconnaissante d'assister à l'émergence des authentiques potentiels, ceux des personnes qui sont toutes inaptes à rentrer dans le moule de notre société actuelle. Aho !


(Texte : Peggy Naturopathie - Art : Tijana Lukovic).




42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page