Être là, les pieds stables sur la terre parfois si meuble. Se poser, s'ancrer, ne pas chavirer. Suivre le fil conducteur de sa propre vie. Demander conseils, et délaisser ceux prodigués sans avoir été sollicités. Avoir confiance en sa boussole intérieure même si elle mentionne un point cardinal inconnu et tellement différent de la majorité.
Puis, se sentir perdu.e, complètement dépassé.e. Se questionner : dois-je observer et patienter, ou dois-je agir ? Garder mon énergie dans cette position statique ou la libérer pour avancer ? Est-ce le moment opportun ? Est-ce le lieu propice ?
Constater que mes souvenirs d'évènements passés s'effacent progressivement.
Jusqu'à oublier avoir fait la veille.
Ne plus se souvenir des prénoms, ni des lieux. Les visages semblent moins nets.
Seuls quelques mots-clés et l'énergie des personnes marquantes demeurent.
Ne plus pouvoir, ni vouloir se projeter. Le futur est incertain et aléatoire, il ne peut être anticipé. Je ne peux prévoir demain, je ne sais même pas ce qui sera dans quelques minutes. J'oublie le passé, je n'ai aucune projection certaine dans le futur.
Je n'accorde plus crédit à l'avalanche d'informations qui tentent de me contaminer. Elles me submerge et m'étouffe. Elles n'ont plus de sens, plus de morale, plus aucune vérité. Tout est dit et contre-dit. Jusqu'à l'absurde. Les débats sont stériles et débilitants.
Je ne me fie plus à ma mémoire intellectuelle, ni à ce que je pense savoir. Dans ce trouble intérieur et ce chaos extérieur, je me fie à ma mémoire énergétique, celle qui part du cœur. J'écoute mes ressentis et me reconnecte à mon potentiel intuitif.
Là, je suis en paix. Car je vois alors toutes mes ressources et l'alignement parfait de ma vie. Je délaisse mes questionnements. Je m'enrichis des personnes qui vibrent de façon identique. Je les écoutent et j'apprends. Je suis en reliance, elles sont ma tribu, mon point d'ancrage.
Le passé a été transcendé, il peut être oublié. Le futur n'est pas encore, tout est possible. Le présent est là, seul palpable. Et dans ce présent, je suis incarnée dans cette vie terrestre en plein renouvellement.
Je suis dans ce vortex énergétique planétaire. Je n'ai ni passé, ni futur. Je suis l'instant, tout comme des milliards d'êtres vivants. Je suis une bulle d'énergies autant que possible porteuses et bienveillantes. Je suis interconnecté.e. avec d'autres bulles d'énergies qui bâtissent un autre monde.
Dans cet instant, au cœur de tous ces changements, en ceux/celles de ma tribu, en cette Terre, j'ai confiance.
(Texte : Peggy Naturopathie - Image : auteur.e non identifié.e)
Comments