Quand je préparais la conférence sur l'approche holistique de l'endométriose, j’émettais l'intention que l'on puisse avoir une richesse d'échanges et de la bienveillance. Idéalement que je transfère quelques connaissances et/ou faire naitre de la curiosité aux personnes présentes. En revanche, je n'avais pas imaginé que cette conférence puisse confirmer le chemin de la pratique holistique à une future naturopathe. J'ai choisi, avec son accord, de partager ces mots car ce message m'a émue.
Comme cette jeune femme, c'est en discutant avec une ancienne collègue de recherche devenue naturopathe que j'ai enfin accueilli cet élan pour devenir "guérisseuse" et répondre à l'appel qui me relançait depuis quelques années. Cela a changé ma vie et ma vision de la vie.
Pour demain, afin de repenser notre relation à la santé et au vivant, il y a - à mon sens - vraiment besoin de praticien.nes en médecines traditionnelles holistiques et énergétiques.
C'est un long et beau chemin qui implique un gros travail personnel, aussi en termes de connaissances théoriques et l'association d'une confiance et humilité dans sa pratique. Face à la complexité du vivant, nous sommes d'ailleurs tout.e.s en apprentissage constant... Tout ce cheminement personnel s'ouvre ensuite aux autres pour soutenir leurs santés physique, émotionnelle et énergétique.
Belle continuation à celles et ceux qui se connecte corps et âme à " l'aventure holistique ".
Comments