Juste après avoir reçu des soins énergétiques, je me suis rendue compte à plusieurs reprises que j'avais perdu entre 1 kg et 1.5 kg. La sensation de légèreté se manifestait tant au niveau de mon corps subtile qu'au niveau de mes corps physique et psychique. Comme si la bonne circulation des énergies entre mes chakras et dans mes méridiens prévenait des "surcharges" émotionnelles mais aussi corporelles.
Lorsque notre énergie est perturbée au niveau des chakras/méridiens, notre métabolisme de base est également chahuté. Notre corps physique se met comme en hibernation : il n'assimile pas bien les nutriments provenant de notre alimentation, il évacue tout aussi mal nos déchets organiques et toxines (encrassement du corps). La bonne circulation de l'énergie subtile dans notre corps est indispensable pour que chaque cellule absorbe ce dont elle a besoin pour vivre et se régénérer, tandis que les multiples petits éboueurs de notre corps font le job pour le décrasser et éliminer tout ce qui l'encombre. Une énergie subtile fluide permet également le bon fonctionnement de nos hormones, de nos enzymes, de nos neurotransmetteurs ou encore de nos cellules du système immunitaire.
En cas de blocage énergétique, l'équilibre "entrées/sorties" ne s'effectue plus correctement et il y des accumulations dans le corps physique. S'en suivent fatigue, maladies (aiguës ou chroniques), humeurs altérées, insomnies accentuées (qui ont le chic de favoriser la sécrétion de ghréline et d'inhiber la leptine boostant ainsi les fringales) etc... A ce moment-là, les émotions sont à vif d'autant plus que la balance semble indiquer une prise de poids (grrrrrrrrrr)!
J'invite les personnes (en particulier les femmes) à reconsidérer leurs objectifs de poids corporel. Au lieu de penser : " A partir de maintenant, je vais me restreindre sur tel ou tel aliment" plutôt décliner les intentions de la façon suivante : " A partir d'aujourd'hui, je fais circuler mon énergie, j'entretiens ma pleine vitalité " en pratiquant toute activité ou état d'esprit favorisant la bonne circulation d'énergie subtile et vitale.
La plupart du temps, le juste poids n'est pas celui que nous voudrions voir sur la balance. Considéré de la façon dont je le propose dans ce post, le juste poids est celui dans lequel nous avons la pleine vitalité pour nos activités physiques et intellectuelles, et qui nous permet un équilibre émotionnel solide.
Bichonner notre énergie subtile pour être dans notre juste poids ? Et pourquoi pas ;-)
(Note : il est indispensable de faire des bilans métaboliques et hormonaux pour une prise en charge complète et adaptée).
(Texte : Peggy Naturopathie).
Comentarios