top of page
Rechercher
peggyozennenaturop

Apologie de la lenteur

Dernière mise à jour : 7 mai 2023

Ne plus se presser, Ne plus forcer pour réaliser les projets dans sa vie selon un plan d'actions ou un timing défini, Cesser de vouloir calibrer ou contrôler, Se préserver autant que possible des injonctions modernes (et ridicules) à la pleine réussite de vie et à la perfection dans tous les domaines. Stopper cette course folle aux rendements, à l'efficacité, à la popularité. Refuser de courir comme des affolé.e.s sans cerveau vers ce gouffre infernal.


Choisir d'avancer pas-à-pas en respectant son énergie disponible, Écouter son corps quand il faut se reposer, Dormir, manger, se soigner comme on a besoin (et pas comme un.e "expert.e" nous dit de faire), Envoyer valser toutes les contraintes inutiles, Garder son énergie pour ce qui en vaut vraiment la peine, pour concrétiser ce qui sort de nos cœurs et plaider les causes justes. Et quand on est fatigué.e.s, retourné.e.s sans aucune culpabilité dans son antre protectrice pour se ressourcer.


Ralentir, ralentir, et encore ralentir ... Pour réfléchir, s'instruire, échanger, Pour être plus humain.e, plus solidaire, Pour mieux lutter contre les violences et oppressions dans le monde. Pour regarder les fleurs fleurir et avoir le temps de sourire, Pour cheminer heureux.se autant que possible en harmonie avec la vie.


(Texte : Peggy Naturopathie - Illustration : auteur.e inconnu.e).



22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page