Pour célébrer l'arrivée de mes Lunes, apaiser mon corps et soutenir mes émotions (toujours bien intenses en cette période !) :
Nettoyage énergétique de la maison avec de la sauge blanche et nettoyage énergétique de mon corps avec de la sauge bleue.
Une pointe d'huile essentielle sacrée d'Hysope sur l'espace de mon 3e oeil pour accompagner une ressourçante méditation matinale.
Un massage de ma zone du chakra sacré avec de l'huile essentielle d' ylang-ylang ou de sauge sclarée diluée dans une huile végétale.
Le jardin m'offre en cette période une profusion de plantes médicinales à préparer en tisanes. Je m'oriente intuitivement ce jour vers la mélisse, le millepertuis, de l'artémisia cola et la menthe poivrée.
Je boie beaucoup d'eau purifiée en ajoutant un peu d'eau de mer (ou plasma de Quinton). L'eau - symbole des émotions - nettoie l'âme, les reins et permet un équilibre osmotique entre le milieu extracellulaire et intracellulaire.
Ces rituels soutiennent le travail de mon utérus et favorise l'élimination de l'endomètre (épaissit au cours du cycle dans l'attente d'accueillir un potentiel ovule fécondé). Au delà, cela honore ma cyclicité de Femme dans toutes ses riches nuances mensuelles. Et toi, tu fais quoi pour accueillir tes Lunes ? Notes : le millepertuis est une plante qui interagi avec de nombreuses autres plantes et médicaments en amplifiant ou diminuant leurs effets. La mélisse en grandes quantités et/ou en prise prolongée n'est pas recommandée pour les personnes souffrant hypothyroïdie. A utiliser avec vigilance et bon sens. Et en cas de doute, demande conseil à un.e herboriste ou un.e naturopathe :-)
(Texte : Peggy Naturopathie)
Comments